Baguettes et accessoires

L'ancètre du pendule, la baguette, est utilisée depuis la plus haute Antiquité, pour rechercher les sources d'eau, les minerais...
Pendant des siècles, en France, on ne construisait pas de maison sans avoir déjà trouvé son puit. Pour cela, on faisait venir le sourcier local (Chaque village en avait au moins un).
Aujourd'hui encore, même si sa forme a évoluée pour une utilisation facilitée, elle est toujours en service pour de nombreux radiesthésistes, géobiologues ... et amateurs de recherches radiesthésiques.
Les baguettes en 'L', appelées aussi RADMASTER, entrent aussi dans les objets que je vous propose. Moins diversifiées que les pendules, c'est surtout au niveau
du manche que se joue la différence. Le bois des manches est celui utilisé pour les pendules, (Le Frêne, le Chêne, le Buis, le Noyer, l'If, le Laurier, le Charme ...).
Les baguettes sont en aluminium ou en laiton de 3 ou 4 mm, longues de 28 à 38 cm, le manche de 10 à 12 cm et un diametre de 20 à 25 mm. Tournées au tour à bois, montées à la main. Livrées avec leur système de maintient.
D'abord axé sur la fabrication de pendules, je fabrique également leurs 'supports' pour les y accrocher ou les poser, suivant les modèles.
Toujours travaillés avec du bois, j'y ajoute quelques fois le métal et la pierre.